Impact de l’alimentation

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Soulagez votre douleur dès aujourd'hui avec une méthode efficace et naturelle ...

Les aliments que nous consommons quotidiennement ont un impact direct sur les hémorroïdes, car une mauvaise alimentation contribue à la constipation, laquelle exerce une pression sur les veines anales gonflées. Pour prévenir les hémorroïdes, réduire leurs complications ou éviter d´éventuelles rechutes ou crises, un bon régime alimentaire s´impose; Ce régime doit avant tout consister à boire beaucoup d´eau et à privilégier les aliments à base de fibres alimentaires.

Sans oublier qu´une diminution du mauvais cholestérol aidera à ne pas sombrer dans le surpoids, qui agit sur les hémorroïdes en rajoutant du poids sur les veines.

Quels sont les aliments à consommer pour prévenir les hémorroïdes ?

La consommation des légumes et des fruits aide de façon considérable à combattre les hémorroïdes, surtout les légumes à feuilles vertes (céleri, brocoli, laitue, épinards…) Les haricots verts sont également riches en fibres, rendent les selles molles et facilitent le transit intestinal. Il faut aussi consommer les jus de fruits frais et les aliments à base de son d´avoine et de céréales.

N´oubliez pas que les patates douces, les dattes, le gingembre, l´ail, ainsi que les aliments riches en fer comme le foie de volailles, les lentilles, les pistaches, les noix et les amandes, constituent une réserve en fer en cas de pertes de sang.

Quels aliments bannir lorsqu’on souffre des hémorroïdes ?

Il faut savoir que les boissons à base de caféine comme le café et les boissons gazeuses contribuent à la déshydratation, il faut donc doubler l´apport en eau si l´on est de grands consommateurs de ces produits. Il faut également éviter les plats épicés et les piments forts, car ils provoquent une sensation de brûlure. L´alcool est les viandes rouges sont également à proscrire.

Enfin, sachez que les diarrhées répétées entrainent l´irritation des hémorroïdes. N´abusez donc surtout pas des laxatifs.

En conclusion, il faut retenir qu´une hygiène de vie alimentaire équilibrée avec un apport en eau important aident à gérer le problème des hémorroïdes et à diminuer leurs complications dans le temps.

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Exprimez vous!

*

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !