Astuces et trucs de grand-mère anti hémorroïdes

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Soulagez votre douleur dès aujourd'hui avec une méthode efficace et naturelle ...

happy-senior1

J’ai compilé pour vous quelques conseils bien utiles (et parfois un peu loufoques) mais qui ont fait leurs preuves contre les hémorroïdes !

La plupart sont assez simples à appliquer soi-même et constituent donc un bon moyen de soulager vos douleurs relatives aux hémorroïdes.

Commençons tout de suite avec les petits trucs de la vie de tout les jours pour éviter d’aggraver vos hémorroïdes.

Astuces de tout les jours contre les hémorroïdes

  • Faites du sport, marchez de manière journalière ! Cela a pour but de stimuler vos intestins et renforcer le muscle anorectale. De plus, la pratique d’un sport peut vous permettre de perdre quelques kilos (rappelons ici que l’obésité et une condition aggravant les hémorroïdes).
  • Ne soulevez pas ou évitez le plus possible de soulever des charges lourdes. Soulever de lourdes charges n’aura comme effet que d’aggraver vos hémorroïdes en augmentant la pression rectale. Pensez-y !
  • Evitez le papier toilettes qui va irriter vos hémorroïdes, nettoyez-vous plutôt avec un tissu humide, ou bien faites la connaissance des WC japonais avec jet d’eau inclus. Pour vous sécher, l’option la moins coûteuse est d’utiliser un sèche cheveux à distance. Tout ces trucs sont mis en oeuvre pour éviter une irritation accrue de vos hémorroïdes.
  • Prenez le temps de souffler et allongez vous une fois par jour dans votre canapé, tout en soulevant vos jambes. Cette position va stimuler la circulation sanguine, notamment celle de la zone anale. Et vous relaxer en même temps !
  • Buvez de l’eau le plus souvent possible pour éviter la constipation et réguler votre système digestif.
  • Ne restez pas assis trop longtemps, faites des pauses pour vous mouvoir lors de long trajets ou au bureau. L’achat d’un coussin fessier peut aussi être une solution. Car plus les muscles de votre anus seront stressés et comprimés le long de la journée, plus la douleur aura tendance à être tenace.
  • Evitez les vêtements trop serrants qui vont provoquer un frottement et donc une douleur.

Pensez à toutes ses petites solutions pour ne pas aggraver vos hémorroïdes…

Et maintenant, passons aux autres trucs de grand-mère pour soulager ou diminuer les désagréments dûs aux hémorroïdes… A l’aide d’un marron et oui !

marron

Astuces simples et rapides contre les hémorroïdes (avec un marron)

  • Portez un marron ou plusieurs marrons dans vos poches. Etrange ? Oui, c’est vrai, mais le marron possède une propriété anti-inflammatoire qui va agir sur vos veines notamment. Il est donc parfait pour soulager vos hémorroïdes, tout en restant très discret.
  • La crème de marronnier d’Inde peut aussi soulager vos douleurs. Ses capacités anti-inflammatoire améliorent la tonicité des veines, en faisant un compagnon de choc dans votre lutte. Vous pouvez utiliser cette astuce de grand-mère soit en infusion, soit en préparant une crème de marronnier à poser sur la zone douloureuse.

Le saviez vous ? Le marron est bien plus surprenant que l’on ne le pense !

A présent, passons aux solution et astuces qui doivent être appliquées sur les hémorroïdes pour les soulager.

Produits simples et rapides contre les hémorroïdes (à appliquer)

  • Appliquez un sachet de thé humide (et encore un peu chaud) sur vos hémorroïdes. L’acide tannique contenu dans le thé a un effet apaisant et permet une amélioration de la coagulation du sang.
  • Munissez vous d’un glaçon et mettez le dans un sachet plastique. Une fois appliqué sur la zone sensible, il offre un effet anti-inflammatoire et soulagera vos douleurs dues aux hémorroïdes.
  • Les cataplasmes de poireaux, de pommes de terre râpées, de pulpe de citrouille ou de chou auront un effet décongestionnant.
  • L’hamamélis en pommade peut être posée sur votre zone douloureuse. Tout comme le thé, elle contient un taux important de tanin.
  • L’utilisation de vaseline peut être utile pour diminuer la douleur. C’est d’ailleurs ce que l’on trouve dans la plupart de ces crèmes toute faites vendues par les pharmaciens pour soigner nos hémorroïdes.

Pour terminer cet article en beauté, passons au bain de siège !

bain_de_siege_pour_soulager_hemorroides-1

Le bain de siège contre les hémorroïdes

Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que le bain de siège est une coutume assez vieille pour soulager les problèmes d’hémorroïdes. Mais elle reste toujours d’actualité ! De plus, elle est assez simple à pratiquer.

A la place de, excusez moi le terme, se frotter le derrière et provoquer des irritations et une douleur vive, pourquoi ne pas vous laver dans de l’eau.

Il suffit de poser votre derrière dans de l’eau pendant dix minutes… Sans rien faire de plus ?

Oui et non, il faut tout de même connaître quelques astuces pour optimiser le processus.

On commence avec la température de l’eau. Surtout évitez l’eau trop chaude, car elle va plutôt irriter vos hémorroïdes d’avantage.

Optez plutôt pour une eau tiède voir froide. Le froid a un effet apaisant, parfait pour soulager vos hémorroïdes. Il est possible d’ajouter à l’eau des produits naturels comme l’hamamélis, mais interdiction d’y mettre du savon qui infectera votre anus.

Pour ce qui est de la durée, si possible 15 minutes (c’est le bon timing pour obtenir cet effet relaxant et nettoyant).

J’ose espérer que ces conseils vous seront des plus bénéfiques dans votre lutte contre cette horrible maladie !

Pour une méthode complète, et des programmes visant à vous débarrasser définitivement de ce fléau, je vous invite personnellement à jeter un oeil à ce livre, très fourni et qui m’a été d’une aide précieuse pour en terminer avec mon problème d’hémorroïdes.

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Exprimez vous!

*

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !