Comment diagnostiquer les hémorroïdes ?

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Soulagez votre douleur dès aujourd'hui avec une méthode efficace et naturelle ...

Les hémorroïdes sont encore un sujet tabou en France. Tout le monde sait à peu près ce que c’est… mais en fait très peu de gens savent quels en sont les vrais symptômes. Comment savoir si on a des hémorroïdes? Explications :

Quels sont les symptômes ?

Le plus courant est le saignement de l’anus, dans vos toilettes ou sur le papier toilette. Il peut être très léger. Le deuxième symptôme est une sensation de douleur dans l’anus. Si vous pouvez le palper et le réduire alors c’est bel et bien que vous avez des hémorroïdes.

diagnostiquer hémorroïdes

Voici les symptômes des hémorroïdes les plus communs . N’oubliez pas que chaque personne a un ressenti différent, cependant ces symptômes sont très caractéristiques:

  1. Apparition de protubérances dures aux alentour de l’anus
  2. Douleurs après être allé à la selle
  3. Picotements ou brulûres rectaux ou anaux
  4. Saignement lorsque vous allez aux toilettes

Quel diagnostic ?

En général, les hémorroïdes disparaissent aussi vite qu’ils apparaissent, en revanche si le problème perdure ou s’aggrave, s’il y a du sang dans vos défections, il est conseillé de consulter un médecin. Vous devez également passer des analyses afin de détecter une éventuelle anémie.

Le symptôme le plus récurrent d’hémorroïdes interne reste le saignement rectal mais il est également le symptôme de tumeurs du colon ou du rectum. A ce titre, vous devez passer un examen complet du rectum ainsi que de la dernière partie du gros intestin afin d’en visualiser les muqueuses et de prévenir un éventuel cancer.

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Commentaires

  1. bjr et merci pour l.aide, j’avais fait une ecographie abdominale et c’etait positif pour la colopathie mais je sens le mal de dos, a la defecation je sens que mon canal anal est bouché et je perd le desir sexuel, qu’est ce que cela peut bien etre?

Exprimez vous!

*

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !