Comment se forment les hémorroides ?

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Soulagez votre douleur dès aujourd'hui avec une méthode efficace et naturelle ...

Bien que les hémorroïdes arrivent à tout le monde, certains deviennent de gros problèmes pour 4% de la population générale. Les hémorroïdes devenant problématiques apparaissent aussi bien chez les hommes que les femmes, et leurs pics de prévalence se situe entre 45 et 65 ans.

Anatomie d’hémorroïdes

Les artères emmènent du sang jusqu’au canal anal qui descend le long de ce même canal jusqu’au rectum et forment un riche réseau d’artères qui communiquent les unes avec les autres autour du canal anal. Grâce à ce riche réseau d’artères, les vaisseaux sanguins hémorroïdaires ont un approvisionnement en sang artériel. Cela explique pourquoi le saignements d’hémorroïdes est rouge vif (sang artériel) plutôt que rouge foncé (sang veineux), et pourquoi des saignements d’hémorroïdes peuvent être graves. Les vaisseaux sanguins qui alimentent les vaisseaux hémorroïdaires passent à travers le tissu de soutien des coussins hémorroïdaires.

Les veines anales drainent le sang loin du canal anal et des hémorroïdes. Ces veines vidangent dans deux directions. La première direction est vers le haut dans le rectum, et le second est à la baisse sous la peau entourant l’anus. La ligne pectinée est une ligne dans le canal anal qui dénote la transition de la peau anale (anoderme) de la muqueuse du rectum.

Formation des hémorroïdes

schéma de formation des hémorroidesSi l’hémorroïde provient (côté rectal) du canal anal, il est considéré comme un hémorroïde interne. S’il provient à l’extrémité inférieure du canal anal près de l’anus, il est considéré comme hémorroïde externe. Techniquement, la différenciation entre les hémorroïdes internes et externes est basée sur le fait que l’hémorroïde est originaire dessus ou en dessous de la ligne pectinée (interne et externe, respectivement).

Comme indiqué précédemment, les coussins hémorroïdaires dans le canal anal supérieur sont constitués de vaisseaux sanguins et de leurs tissus de soutien. Il y a généralement trois grands coussins hémorroïdaires orientés postérieur droite, antérieure droite et latérale gauche. Pendant la formation des hémorroïdes internes, les vaisseaux des coussins anals enflent et les tissus de soutien augmentent de taille. Contrairement aux hémorroïdes internes, nous ne savons pas encore très clairement comment se forment les hémorroïdes externes.

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Commentaires

  1. Anne Lopez a écrit:

    Hemorroide externe
    La fissure anale et une hemorroide externe est une déchirure de la muqueuse du canal anal. Elle est due à une contracture, une absence de relaxation des sphincters de l’anus lors du passage des selles, tout particulièrement des selles dures.

  2. yazid herizi a écrit:

    bon jour ja’i 24 ans et depuis lemptemp que je souffre de les Hemorroide externe et interne j’ai fais une operation sur le rectume a cause d’un fisseur mais apres uun an j’ai trouve meme cas des douleur et les probleme des Hemorroide externe comment je peux faire comme un traitment

Exprimez vous!

*

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !