Hémorroïdes chez les hommes

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Soulagez votre douleur dès aujourd'hui avec une méthode efficace et naturelle ...

19cmhfu7ebpy7jpgLes hémorroïdes peuvent aussi bien se déclarer chez les hommes que chez les femmes. Ainsi, cette maladie ne touche presque pas plus les femmes que les hommes. Certes, la grossesse ou les périodes menstruelles peuvent jouer dans le déclenchement de crises d’hémorroïdes.

Ce que nous savons au contraire, c’est qu’elles touchent 20% des moins de 50 ans. Et ce chiffre atteint même 50% une fois la cinquantaine passée. C’est donc un homme sur deux qui est touché par cette désagréable maladie.

Diagnostiquer les hémorroïdes chez les hommes

Il est assez simple de savoir si vous avez un problème d’hémorroïdes ou non. Si vous ressentez un picotement près de l’anus, une envie de vous gratter, des douleurs lors de votre passage aux toilettes, un saignement anal, il est très fort probable que vous ayez affaire à une crise d’hémorroÏdes.

Si vous êtes chanceux, votre problème se réduira après quelques jours. Au contraire si la maladie subsiste, vous pourriez tomber dans une spirale infernale à différents niveaux.

  • 1er niveau : les hémorroïdes restent à l’intérieur de votre anus.
  • 2iéme niveau : les hémorroïdes ressortent de votre anus quand vous êtes aux toilettes, et reprennent leur position quelques minutes après.
  • 3iéme niveau : les hémorroïdes ne reviennent plus à l’intérieur d’elles-mêmes, il faut les remettre de façon manuel.
  • 4iéme niveau : Impossible de replacer vos hémorroïdes, elles sont « sorties » (à l’extérieur de votre anus) de façon permanente.

Female HEMORRHOIDS concept x-ray posterior view

Les hémorroïdes chez les hommes, savoir en parler

Nous sommes bien d’accord que ce genre de maladie donne parfois honte, et est difficile à partager avec d’autres. En particulier si vous êtes un homme atteint d’hémorroïdes, votre fierté de mâle prendra le dessus.

Heureusement, il est tout à fait possible de soigner vos hémorroïdes vous-même, la meilleure solution à ce sujet étant celle-ci.

Par contre, si vous avez des saignements fréquents, je vous conseille alors d’aller voir votre médecin. Car c’est peut être bien pire qu’un problème d’hémorroides (comme une tumeur).

Homme et hémorroïdes, conseils utiles

J’ai déjà regroupé sur mon site plusieurs points pouvant vous soulager de votre maladie. Je parle d’alimentation ici, et de traitements possibles ici.

Homme et hémorroïdes, mode de vie ?

Comme nous l’avons vu plus haut, il n’y a presque pas de différence entre la probabilité de souffrir d’une crise d’hémorroïdes chez un homme ou une femme.

Néanmoins, je pense que les hommes qui ont un métier où ils sont souvent assis, qui est stressant et occupe beaucoup de leur temps (ne leur permettant pas de bien s’alimenter) augmente considérablement les risques. Vaincre les hémorroïdes fait partie d’un tout, il faut se soigner de l’intérieur pour en réchapper.

Il est prouvé que votre mode de vie quotidien en tant qu’homme agît sur la probabilité d’avoir un problème d’hémorroïdes. Même si je sais que c’est difficile (j’en ai eu l’expérience), essayez de changer vos habitudes alimentaires et pensez à vous déstresser, et à pratiquer un sport régulièrement.

Voilà pour cet article, j’ose espérer qu’il vous aidera, car même si vous êtes un homme, il est important d’agir en cas d’hémorroïdes, afin de retrouver la vie saine et sereine d’avant la maladie.

Mangez equilibre

 

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Exprimez vous!

*

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !