La bonne position pour aller aux toilettes

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Soulagez votre douleur dès aujourd'hui avec une méthode efficace et naturelle ...

On-the-toiletSi vous êtes sur ce site c’est que vous pensez avoir (ou savez que vous êtes atteint) des hémorroïdes. C’est normal, car cette maladie très gênante touche un nombre important d’hommes et de femmes, avec une bien plus grande probabilité après vos 50 ans.

Sur ce site vous découvrirez aide, conseils et informations à propos des hémorroïdes. Et dans cet article, nous allons plus particulièrement nous intéresser à votre position sur le trône.

Drôle de question me direz vous ? Et bien pas tant que ça ! Voyez plutôt…

La position normale pour aller aux toilettes

Dans notre société occidentale où le confort règne, nous sommes habitués à nous assoir pour déféquer. Cette position forme alors un angle droit entre vos cuisses et votre abdomen, qui nous paraît être la position la plus adéquate pour se vider.

Certes nous sommes bien confortablement installés, mais nous allons voir que si vous êtes atteint d’hémorroïdes, cette position est MAUVAISE

En effet, cette position classique possède de nombreux inconvénients.

Premièrement, cet angle de 90° va provoquer une pression sur le rectum.

Deuxièmement, elle va également bloquer les matières fécales et ainsi provoquer une difficulté supplémentaire pour le bon déroulement de l’opération.

Finalement, cette position allonge également fortement la durée de notre séance aux toilettes, vu la difficulté accrue pour notre système d’expulsion.

cryingat-work

Mais alors que faire ? Quelle est la bonne position pour se soulager ?

La bonne position pour aller aux toilettes

Pour connaître cette position il faut jeter un oeil dans les autres contrées et les autres civilisations… On remarque par exemple que les Asiatiques ou les Turcs ont des toilettes bien différentes de nos toilettes habituelles.

En effet à la place de s’asseoir et de coincer leur rectum, ils utilisent la position accroupie. De cette manière le haut et le bas de leur corps ne forme plus un angle droit mais un angle aux environs de 35°.

Cette position accroupie, dite position Squat, est bien plus naturel que notre version occidentale et confortable. Elle est d’ailleurs utilisée depuis la nuit des temps, et est toujours en pratique dans certaines régions du monde (comme au Japon par exemple).

Pas convaincu? Voyons sans plus tarder quels sont les avantages d’un telle pratique en cas d’hémorroïdes.

Constipation

Position Squat et hémorroïdes ?

Nous avons vus que la position traditionnelle écrase notre rectum, ne lui simplifiant pas la tâche. Et ce n’est pas à moi à vous dire que le passage aux toilettes peut être extrêmement douloureux lorsque l’on souffre d’hémorroïdes. Pourquoi donc se compliquer encore plus la tâche ?

La position accroupie ou Squat ne va pas provoquer cette pression du muscle pubo-rectal. Au contraire, elle va naturellement former un conduit pour que s’échappent nos excréments. Rendant la tâche beaucoup plus facile.

Le Squat pour aller aux toilettes n’est pas seulement proposé aux personnes souffrant d’hémorroïdes mais aussi pour tous les hommes atteints de problèmes digestifs (cancer du côlon, diarrhée, problème de périnée, constipation,…).

Soulager les hémorroïdes, la technique aux toilettes

Maintenant que vous connaissez les bienfaits millénaires de cette approche, je vais vous expliquer comment bien vous positionner aux toilettes.

Si comme la plupart des gens, vous possédez une toilette classique avec assise, vous devez vous munir soit d’un petit tabouret type marche pied, soit de tout autre object qui puisse vous permettre de poser vos pieds de façon confortable.

Vos genoux sont donc surélevé par rapport à votre anus. Vous devez vous penchez légèrement en avant et croiser vos bras sur vos genoux, avec vos pieds légèrement écartés.

tabouret-physiologique-squatty-potty

Une fois que vous êtes dans une position relaxante, laissez-vous aller, je peux vous garantir que vous sentirez la différence immédiatement.

Cette astuce (qui parait risible) est pourtant un très bon moyen d’améliorer le passage aux toilettes, SURTOUT lors d’hémorroïdes très douloureuses. Essayez-là et jugez par vous-même !

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Exprimez vous!

*

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !