Ligature de l’artere hémorroide sous guidage Doppler

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Soulagez votre douleur dès aujourd'hui avec une méthode efficace et naturelle ...

Partout dans le monde, les variations dans les techniques de ligature sous guidage Doppler de l’artère hémorroïdes sont en constante évolution. À ce moment, nous préférons anesthésier le patient par voie intraveineuse en utilisant le propofol (Diprivan) administré par un conseil certifié. Puis nous introduisons par voie rectale sous anesthésie locale par une série d’injections autour de l’anus et du rectum. En raison de l’anesthésie par voie intraveineuse, cette étape est indolore. Des milliers d’opérations par voie rectale avec cette technique ont déjà eu lieue et les medecins sont très a l’aise avec.

Aucune préparation n’est nécessaire hormis quelques lavements peu de temps avant la procédure. Le proctoscope spécialement conçu est ensuite inséré dans le rectum. Les artères hémorroïdaires sont identifiées et ligaturées. Il est intéressant de noter qu’auparavant nous pensions que la plupart des patients avaient trois artères hémorroïdaires. La nouvelle technique Doppler indique que les gens en ont jusqu’à six. Un effort est fait pendant la chirurgie pour éliminer tous ces vaisseaux.

hemorroide opération

Le patient peut rentrer chez lui et reprendre sa / ses activités habituelles une fois que la sédation s’est dissipée. Il y a souvent une envie forte de déféquer après l’opération, qui peut durer de 12 à 24 heures. La plupart des patients peuvent retourner au travail dans les 24-48 heures. Il y a généralement peu ou pas de saignements dans la période postopératoire. Il y a cependant un risque rare de saignement 1-3 semaines après opération. L’utilisation d’aspirine prédispose aux saignements et il est conseillé d’éviter l’aspirine pendant 5-7 jours avant et 3 semaines après.

Indications

Cette opération a d’abord été proposée aux patients qui avaient besoin une hémorroïdectomie opératoire mais qui, pour diverses raisons, n’avaient pu en bénéficier. Les résultats ont étés plus que satisfaisants. On pratique ce type de ligature chez les patients auxquels on s’attend à un excellent résultat avec une ligature élastique car il s’agit d’une procédure plus simple et plus rapide.

Beaucoup de patients ont été traités avec la ligature élastique, comme cela avait été la seule alternative à une hémorroïdectomie opératoire. Beaucoup de ces patients pourrait s’attendre à faire mieux avec une ligature Doppler de l’artère hémorroïdes. Cette technique a été employée avec succès chez des patients qui ont des symptômes de saignements hémorroïdaires, des crises aiguës récurrentes de pieux, ou des protubérances. En y regardant de plus près, la méthode Doppler n’est pas aussi simple que la ligature des hémorroïdes élastique ou encore la sclérothérapie par injection, mais beaucoup plus simple qu’une hémorroïdectomie opératoire.

Cette technique s’applique particulièrement aux patients qui ont déjà des problèmes avec la continence ou qui sont considérés comme à risque pour l’incontinence hémorroïdectomie après que les patients qui préfèrent ainsi une alternative à une période douloureuse postopératoire éventuellement jusqu’à 2 semaines. La méthode Doppler peut facilement être effectuée car aucune hospitalisation n’est nécessaire. Il y a des douleurs postopératoires, cependant beaucoup moins qu’avec une hémorroïdectomie opératoire car elle permet un retour plus rapide aux activités normales et au travail. Plus de 90% des patients sont de retour au travail dans les 48 heures.

Contre-indications

La principale contre-indication à cette procédure est l’utilisation d’anticoagulants. Le Coumadin et l’aspirine prédisposent à des saignements et sont une contre-indication à la ligature des artères hémorroïdaires.

Complications

Les complications rapportées de cette procédure sont assez rares. Environ 1 / 2% des patients ont développé une hémorragie retardée, une infection ou une thrombose périanale. Environ 1% ont développé des fissures anales. Il n’y avait aucun cas de rétention urinaire et aucun cas d’incontinence.

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Exprimez vous!

*

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !