Quelles sont les habitudes de vie à avoir?

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Soulagez votre douleur dès aujourd'hui avec une méthode efficace et naturelle ...

Pour régulariser votre transit intestinal, il est conseillé de respecter autant que possible les règles d’hygiène et les habitudes de vie. Ainsi, vous pourrez limiter l’apparition des hémorroïdes, voire les faire disparaitre totalement.

Médicaments

habitudes de vie anti hémorroidesPour soulager les démangeaisons, on peut avoir recours à un produit que l’on peut trouver en vente libre : onguent, crème ou suppositoire. La plupart de ces produits contiennent de l’hydrocortisone ou de la benzocaïne. Les produits spécialisés vendus sous le nom Préparation H ne contiennent ni hydrocortisone, ni benzocaïne, mais plutôt de l’huile de foie de requin. Il faut savoir que ces produits ont peu d’effet contre la douleur.

Si la douleur est trop désagréable ou trop intense, il est possible de la calmer avec un analgésique pris par voie orale, comme l’acétaminophène. Il est aussi possible de recourir à un analgésique topique (appliqué localement). Par exemple, des préparations anesthésiques à base de lidocaïne. Vous pouvez également vous procurer par ordonnance un onguent à base de nitroglycérine ou de nifédipine, qui apaise la douleur en réduisant la pression dans les veines.

Mise en garde

> N’employez pas les produits médicamenteux à l’hydrocortisone ou à la benzocaïne pour une durée supérieure à une semaine, hormis si votre médecin vous le recommande. De plus, abstenez-vous de les utiliser en cas d’infection locale.

> En cas de douleurs liées aux hémorroïdes, évitez la prise de l’ibuprofène (Advil®, Motrin®) ou d’aspirine, qui peuvent augmenter les saignements. Évitez aussi les narcotiques et les médicaments qui contiennent de la codéine (c’est le cas de nombreux antitussifs), car ils peuvent entraîner de la constipation.

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Exprimez vous!

*

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !