Thrombose hemorroidaire : explications

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Soulagez votre douleur dès aujourd'hui avec une méthode efficace et naturelle ...

La thrombose c’est un caillot de sang qui s’est formé dans nos veines. Concrètement, il s’agit d’une grosse boule à l’exterieur de votre anus (en cas de thrombose hémorroïdaire EXTERNE), ou à l’intérieur.

Le traitement est simple : vous pouvez opter pour une crème avec certains médicaments (mais il faut consulter un gastro-entérologue) ou bien une méthode naturelle, sur le long terme. N’ayez pas peur, si vous souffrez d’une thrombose hemorroidaire, vous avez très peu de chance d’avoir recours à l’opération.

Une thrombose hémorroidaire c’est quoi ?

thrombose hémorroidaireLa thrombose hemorroidaire se manifeste généralement par l’apparition de douleurs très vives après la défécation. Normalement, vous verrez apparaître en même temps une tuméfaction relativement dure au niveau de l’anus.  Dans des cas plus rares vous ne ressentirez pas de douleur.

On peut apercevoir une tuméfaction translucide ou bleuâtre en observant la marge de l’anus. Soit la tuméfaction de votre thrombose hemorroidaire est locale, soit elle est plus générale (on parle d’étranglement hémorroidaire).

La thrombose hémorroïdaire est la cause la plus fréquente des urgences en proctologie (près de 30% alors que les abcès ne représentent que 14%). Presque 9% de la pathologie hémorroïdaire se présente sous une forme de thrombose.

La thrombose hémorroïdaire externe est la plus fréquente. Généralement, elle commence brutalement par une douleur anale forte, permanente, présente la nuit, indépendante des selles, empêchant dans certains cas d’être assis.

La thrombose hémorroïdaire interne est le plus souvent extériorisée. Elle survient souvent sur une ancienne maladie hémorroïdaire et procidente, elle apparaît sous la forme d’un prolapsus tendu et irréductible, relativement douloureux, avec une zone périphérique oedémateuse et une zone centrale rougeâtre. Dans de rares cas, la thrombose hémorroïdaire interne ne s’extériorise pas.

Et les traitements ?

Il existe des crèmes (contenant des corticoïdes). Pour réduire les douleurs vous pouvez faire des bains de sièges chauds ou froid. Je vous recommande fortement d’utiliser une méthode naturelle, sur le long terme pour traiter votre thrombose hemorroidaire.

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !

Commentaires

  1. Bonjour mon médecin m’a dit que j’avais une thrombose hémorroidaire il m’a parler d’une incision est que je devais voir un gastro-entérologue est qu’apres j’ai un risque d’opération

    • mariama a écrit:

      Salut après mon accouchement je eu une une crise hemorrhoidaire avec des bour ellets mon médecin m à parler d une incision je eu peur

    • Vincent a écrit:

      Oui il faut inciser au scalpel ça fait déjà 2 fois en 1 an que j’ai une thrombose hemorroïdaire par contre le gastro enterologue ma dit qu’on pouvait rien y faire

  2. bonjour, je suis enceinte de 34 semaine . au debut de ma grossesse, j’ai comencé à avoir des douleurs à l’anus, j’ai été voir mon medecin àpres l’analise il ma dit que cetai l’hémoroide . il ma donner un traitement . apres 1 semaine c’à devenait insuportable au point ou je ne pouvais ni m’asoir ni dormir. je l’ai telephoner et il ma dit d’aller au urgence. arrivé là on me dit que cetait l’abcès. j’ai subit l’operation en juin passé. il ya 2 semaine passé les meme douleur son de retour, j’ai été encor au urgence et à fallit etre à noveau opérer. apres l’analise on me dit quie cest la parti operer qui a étéinfecté et ce netait pas un autre abcè. mais moi je pensse quil sagit d’hémoroide et non de l’abcès car meme en ce moment j’ai du mal à masoir et difficilement j’arive à me tourner au lit quant je dort

  3. mariama a écrit:

    Rien que l idée d une incision à l anus me donne la chaire de poule .

  4. valerie a écrit:

    Bonjour j ai des hemorroides depuis des années mais depuis peu
    J ai eu une forte crise avec une thrombose qui me fait horriblement
    Mal j ai vu un gastro anterologue je le revois que en octobre est ce que je dois
    Le contacter plus tôt j ai peur que cela s aggrave

    Merci réponse

Exprimez vous!

*

Des conseils et des solutions dans votre boite mail !